En attendant d’y relancer une éventuelle promotion immobilière, Urbeo a développé un tout nouveau parc urbain à l’arrière de l’Hôtel de Ville de Herstal. Le projet consiste en l’aménagement d’un parc temporaire via nivèlement du terrain et installation de plantes et de mobilier en bois réalisée par l’ASBL Natagora. Ce nouveau parc public, appelé « Musée de l’éphémère » a été conçu par l’artiste Werner Moron et est entièrement dédié à la préservation de la nature, la conservation des plantes indigènes, la détente, la découverte, l’apprentissage, les formations et la participation avec des publics de tous les âges.
Le site est par ailleurs destiné à intégrer les conteneurs décorés par des artistes du projet Lease, initié par l’Ulg, Natagora, Urbeo et le pôle MécaTech.
Le projet d’aménagement du parc a été conçu par le bureau BAG. Le permis a été accordé en octobre par la Région wallonne et la société Eloy travaux a réalisé les travaux d’aménagement et plantations. Le parc éphémère a été inauguré en mai 2018.